Turisme Rural - Guialmons (Conca de Barberà) Français English Español Català
Links Lieu Réserver                                     
   
     La Région
     Notre Maison Can Gasol
     Galerie Photo
     Environs et Activités
     Nos Tarifs
     Livre des visites
     Disponibilité

Recommander le website   

Ici tu peux recommander le site à un ami.
Email: 
Partager réseau social   
  
ENVIRONS ET ACTIVITÉS

Le Monastère Royal de Santa Maria de Poblet est situé entre les villages de Vimbodí, commune à laquelle il appartient, et l'Espluga de Francolí, au milieu d'une contrée de grande beauté naturelle: la fôret de Poblet. Poblet constitue un impressionant ensemble arquitectonique et peut se compter entre les ensembles monastiques les plus importants de l'Europe, declaré par l’UNESCO 'Patrimoine de l’Humanité'.


Les fêtes les plus distinguées de la région, du point de vue de la promotion touristique et de la survivance des coutumes et des traditions de la Conca de Barberà, bénéficient de la déclaration de 'Fête d'intérêt régional' que concède chaque année le Conseil de la Région. La fête la plus remarquée de la région est la Semaine Médiévale de Sant Jordi, au mois d’avril (Montblanc):
La  Semaine Médiévale est, selon ses caractéristiques, unique en Catalogne. La capitale de la Conca (l’ensemble monumental médiéval le plus important de la Catalogne) apparaît, pendant la semaine de Sant Jordi, décorée et située dans une ambiance du XIVème siècle. Sur ses tours et ses murailles ondulent les drapeaux des anciennes maisons seigneuriales de la ville et, dans les rues et les places, dominent les couleurs des quatre maisons nobles plus importants de la ville. L'ambiance médiévale règne sur tous et chacun des plusieurs actes culturels, sportifs et sociaux qui ont lieu pendant cette Semaine.


Les caves modernistes ont une place remarquable dans le patrimoine arquitectonique de la Conca de Barberà ainsi que celui de la Catalogne. Les Catédrales du Vin, nom qui leur a été donné par Àngel Guimerà (écrivain catalan de la Renaixença), sont le reflet de l'effort effectué par des générations de paysans de la région après la défaite occasionnée par la plaie de la phylloxéra à la fin du XIX siècle afin de relever l'économie agricole de la Conca.
Les idéologues-constructeurs de ces véritables catédrales de l'effort solidaire des paysans de la Conca ont été les architectes Pere Dòmenech et Cèsar Martinell.
Suivre la route des caves modernistes permet au visiteur de la Conca de Barberà concilier pleinement l‘art, la gastronomie et la culture avec la tradition.


Les origines de Santa Coloma de Queralt se situent vers le Xème siècle et ont une relation directe avec l’existence du Château de Queralt (Bellprat, Anoia). Vers le Xème siècle, on a construit une petite fortification dans l’actuel centre urbain de Santa Coloma, en profitant de la protection du Château de Queralt.



Links  | Lieu  | Réserver